mardi 3 avril 2018

Pain de pois chiche et sa sauce tomate

Cette recette de pain de pois chiche est excellente. J'aime mieux cela qu'un pain de lentilles.

C'est plus goûteux. Même sans la sauce tomate c'est bon!

INGRÉDIENTS:

2/3 tasse de pois chiche * ou 1 3/4 tasse en conserve, égouttés

1 oignon moyen haché

1 branche de céleri haché

1 carotte moyenne râpée

3 oeufs battus

1 tasse de fromage partiellement écrémé, râpé

1/2 tasse de flocons d'avoine

2 c. à table de persil frais haché

1/4 c. à thé de basilic (moi, 1 c. à thé)

1 c. à thé de sauce soya ou tamari (moi, 1 c. à soupe)

1 c. à thé de sauce worcestershire (moi, 1 c. à soupe)

2 gousses d'ail hachées finement (moi, j'ai pris le presse-ail)


SAUCE TOMATE:

3 tasses de jus de tomates

1/2 c. à thé de moutarde sèche

1/4 c. à thé de poudre de chili

1/2 c. à thé de sel, pincée de poivre (moi, 1/4 c. à thé de sel)

3 c. à table de vinaigre

1 oignon vert coupé finement

PRÉPARATION PAIN:

J'ai pris des pois chiche nature, je les ai faits tremper toute une nuit, 12 heures. J'ai fait cuire environ 3/4 heure.

Ecraser les pois chiches cuits au pilon, moi je les ai mis au robot culinaire, beaucoup plus rapide.

Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.

Verser dans un moule à pain graissé.

Cuire au four à 350 F (180 C) environ 1 heure.

PRÉPARATION SAUCE TOMATE:

Mettre tous les ingrédients dans un chaudron, cuire à feu moyen-doux environ 20 minutes.

Déposer sur le pain de pois chiche au moment de servir.

2 commentaires:

  1. Miam! Je n'ai fait qu'une recette de pain de tofu dans ma vie. Je n'ai jamais essayé de recettes de lentilles, car je n'en ai jamais trouvé qui me convenait. Mais cette version aux pois chiches, wow! Elle est en plein dans mon style. Merci de l'avoir partagé, je l'ai enregistré dans mes favoris d'ordinateur. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! Je m'excuse d'avoir tarder à vous répondre mais je viens juste de le voir. Il est très bon.

      Supprimer