jeudi 5 avril 2018

Cake au citron et au yogourt

J'ai pris cette recette chez Ricardo. J'adore le citron et toutes les recettes avec du yogourt m'attirent

comme un aimant. Alors j'ai eu spontanément envie d'essayer.

Il est vraiment bon avec sa garniture au yogourt et citron!

Ce cake est d'une tendreté...grâce à son yogourt!

Se congèle!


INGRÉDIENTS:

1 3/4 tasse de farine tout usage non blanchie (430 ml)

1 c. à thé de bicarbonate de soude (5 ml)

3/4 tasse de yogourt grec nature (180 ml) (moi, nature Astro)

1 citron, le zeste râpé seulement

2 c. à soupe de jus de citron (30 ml)

1/2 tasse de beurre non salé, ramolli (125 ml)

1 1/4 tasse de sucre (310 ml)

2 oeufs

GARNITURE:

1 tasse de yogourt grec nature (250 ml)

3 c. à soupe de sucre à glacer (45 ml)

1/2 citron, le zeste râpé seulement

1 c. à soupe de jus de citron (15 ml)

PRÉPARATION CAKE AU CITRON:

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F (180 C). Beurrer et tapisser un moule à pain de 9 X 5 po (23 X 13 cm) de papier parchemin (moi, j'ai seulement beurré).

Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate, Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le yogourt, le zeste et le jus de citron.

Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique.

Ajouter les oeufs, un à la fois, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le mélange de yogourt jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans le moule. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du cake en ressorte propre.

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

GARNITURE:

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Servir avec le cake au citron.

NOTE:

Ne pas hésiter à opter pour des citrons biologiques quand une recette appelle une quantité importante de zestes de citron. Autrement, s'assurer de bien laver et de brosser l'écorce du fruit.
Moi, je le lave avec du savon et rince bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire