jeudi 5 janvier 2017

Cretons végétariens

Il y a quelques mois, une amie a essayé cette recette qu'elle a vraiment aimée, je l'avais mise dans mes favoris jusqu'à ce que cela me tente de l'essayer. Eh bien c'est hier que j'ai essayé et AIMÉ moi aussi!

Fait avec des lentilles vertes, c'est vrai que c'est rapide à faire, comme c'est mentionné dans la recette. La texture est parfaite! La prochaine fois, je ne mettrai pas de sel puisque le bouillon de légumes l'est.

La question qu'on se pose quand on fait la recette c'est: est-ce que cela va épaissir comme des cretons traditionnels à la viande? Bien oui mes amis! Tout de suite après c'est bien figé et après une nuit au frigo c'est identique! Superbement pris et bon!

SOURCE: Frugal sans chipoter.

INGRÉDIENTS:

3/4 de tasse de lentilles vertes non cuites

1 c. à table d'huile d'olive (moi, deux)

1/2 oignon haché très fin (moi, un petit)

1 gousse d'ail broyée

1 c. à thé de levure engeliva

1/2 c. à thé de sel

1 c. à thé de sauce tamari

1/8 c. à thé de clou de girofle moulu

1/8 de c. à thé de muscade moulue (moi, en noix râpée)

2 1/4 tasses d'eau chaude

1 cube de bouillon de légumes

1/4 tasse de protéines de soya (facultatif) (je n'en avais pas, la prochaine fois).

PRÉPARATION:

Faire fondre le cube de bouillon de légumes dans l'eau chaude.

Moudre les lentilles vertes sèches au moulin à café et ajouter la muscade, le clou de girofle, le sel et la levure engeliva. Bien mélanger.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Faire cuire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

Retirer du feu, ajouter la sauce tamari et les lentilles. Remettre sur le feu et faire revenir le tout environ 3 minutes en brassant doucement.

Incorporer le bouillon et poursuivre la cuisson en brassant continuellement entre 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit épaissi.
Retirer du feu (cela continuera à épaissir en refroidissant).

Ajouter les protéines de soya.

Déposer la préparation dans un moule et laisser refroidir.

La recette se congèle, la texture change légèrement mais c'est aussi bon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire