dimanche 23 octobre 2016

Aubergines farcies aux légumes

Voici une petite recette que j'ai bien aimée. On peut la manger en entrée ou en plat principal avec une salade de son choix.

Même que pour la farce on peut y ajouter des tranches de viande, moi j'y ai mis que des légumes.

INGRÉDIENTS:

2 grosses aubergines

1 oignon coupe fin

1 tomate coupé en petits morceaux (moi, j'ai enlevé les pépins)

1/2 poivron vert coupé fin

1/2 poivron rouge coupé fin

2 gousses d'ail hachées au presse-ail

1 tasse de coulis de tomate ou sauce tomate

2 grosses feuilles de basilic coupé fin

2 c. à soupe de persil coupé fin

Parmesan

Sel et poivre

Huile d'olive

Préchauffer le four à Grill.

Pendant ce temps couper les aubergines en tranches très minces, on peut trancher à la mandoline dans le sens de la longueur. Couper le reste en petits morceaux.

Poêler les tranches d'aubergine dans de l'huile d'olive pour les dorer sans trop les cuire et les disposer sur du papier absorbant pour retirer l'excès de graisse.

Pendant ce temps, faire revenir dans l'huile l'oignon, le poivron, l'ail, les herbes et le reste d'aubergine dans la même poêle.

Laisser cuire environ 5 minutes. Saler et poivrer au goût.

Mettre les tranches d'aubergines sur une planche et farcir de légumes puis rouler de façon à former une sorte de cannellonis.

Préparer ainsi toutes les tranches et les placer dans un plat allant au four.

Napper du coulis de tomate (ou pas) et saupoudrer de parmesan avant de faire gratiner au four 5 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire