samedi 9 avril 2016

Pain blanc pour les sandwichs (à la machine à pain)

Cette recette provient du petit manuel que j'avais avec mon four à pain.

Je l'ai acheté cette année et jusqu'à ce pain, les autres n'étaient pas à mon goût et le premier a

carrément été  au recyclage.

Mais celui-là a tellement levé que je pensais qu'il était pour sortir de la machine tout seul:)

J'étais vraiment contente et je recevais ce matin pour le déjeuner avec mon bon pain, mes oeufs de la

ferme et mes fèves au lard (sans lard). On avait le tout!

C'est un pain qui est tendre comme je souhaitais qu'il soit.

Etant donné qu'il était haut, je l'ai coupé à l'horizontale et ensuite coupé en deux. Cela a fait de vraies

belles tranches de pain!

INGRÉDIENTS;

2 tasses d'eau tiède (26,6 à 32,2 C-80 à 90 F)

3 c. à table de beurre ou margarine en dés

1 c. à thé de sel (moi, 1/2 c. à thé)

3 c. à table de lait en poudre

4 c. à table de sucre

5 1/2 tasses de farine panifiable


1 1/4 c. à thé de levure active ou de panification

PRÉPARATION;

Mettre tous les ingrédients mesurés dans le moule à pain, suivant l'ordre énoncé:l'eau, la margarine, le sel, le lait en poudre, le sucre, la farine. Faire un petit puits dans la farine et y mettre la levure.

Placer solidement le moule à pain dans la machine.

Choisir le réglage SANDWICH puis la taille appropriée (3 lb/1,3 kg), ainsi que la couleur.

Appuyer sur le bouton START (marche).

Le signal sonore de fin de cuisson retentira lorsque le pain sera cuit.

Pour que la croûte soit plus tendre, j'attends 15 minutes avant de le sortir du moule à l'aide de mitaines pour le four.

Laisser le pain refroidir sur une grille.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire