mardi 19 avril 2016

Gâteau aux poires et au yogourt

J'ai encore pris une recette de dessert chez ''Isabelle'' de ''lesgourmandisesdisa''.

J'aime beaucoup ce genre de petit gâteau léger, mince, facile
.

J'aime aussi presque toutes les recettes qui contiennent du yogourt, cela m'attire automatiquement.

Comme le dit Isabelle dans sa recette, au départ, c'était avec des pommes et quand je le referai ce sera avec des pommes.

C'était très bon mais je suis sûre qu'avec des pommes c'est encore meilleur.

PORTIONS: 8

INGRÉDIENTS;

1 1/3 tasse de farine à pâtisserie (200 g)

2 pincées de cannelle en poudre

1 pincée de sel

1/2 tasse de sucre (100 g)

3/4 tasse de beurre non salé, fondu (180 g)

2 gros oeufs

1/2 tasse de yogourt nature (125 ml)

2 poires, pelées, épépinées et tranchées finement

Le zeste de 1 citron

1/3 tasse de sucre pour saupoudrer (65 g)

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 350 F (180 C)

Beurrer un moule rond à parois amovibles de 9 pouces (23 cm).

Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, la cannelle et le sel.

Dans le bol du batteur électrique muni d'un fouet plat, battre la 1ère quantité de sucre (1/2 tasse/100 g) et le beurre fondu jusqu'à ce que la préparation soit allégée.

Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant entre chaque addition et en raclant le bol au besoin.

Réduire la vitesse du mélangeur et ajouter le mélange de farine en alternant avec le yogourt,en commençant et en terminant par la farine.

Incorporer les tranches de poires et le zeste de citron et verser la pâte dans le moule préparé.

Saupoudrer le dessus de la pâte avec la 2 ième quantité de sucre (1/3 tasse/65 g.)

Enfourner pour 40 minutes environ ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser refroidir dans le moule avant de servir.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire