mardi 5 janvier 2016

Muffins au yogourt et aux petits fruits

Cette recette de muffins est vraiment délicieuse sans parler du yogourt et des petits fruits qui y ajoutent un côté santé.

C'est d'ailleurs le yogourt et les petits fruits qui ont attiré mon attention  et que j'ai eu tout de suite envie de les faire. Et je ne l'ai pas regretté.

Donne 10 muffins.

INGRÉDIENTS:

1 1/4 tasse de farine de blé (310 ml)

1/4 tasse de sucre (60 ml)

1 c. à soupe de poudre à pâte (15 ml)

1/2 c. à thé de sel (3 ml)

1 tasse de yogourt grec aux framboises (moi, yogourt nature) (250 ml)

1/4 tasse d'huile végétale (60 ml)

1/4 tasse de céréales de son (style All Bran) (60 ml)

1 gros oeuf

1 tasse de framboises fraîches ou surgelées (moi,  petits fruits mélangés congelés) ((250 ml)

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Graisser 10 moules à muffins.

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le yogourt, l'huile, les céréales et l'oeuf.

Ajouter les ingrédients secs  aux ingrédient liquide en 3 fois en brassant légèrement entre chaque addition.

Ajouter les framboises et mélanger délicatement.

Répartir la pâte dans les moules à muffins.

Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en resssorte propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire