dimanche 8 novembre 2015

Quinoa-déjeuner aux poires et canneberges

Je copiais, dans le livre de Chantal Lacroix que quelqu'un m'avait prêté une recette de gruau au four

(que j'ai d'ailleurs copiée,essayée et qui est vraiment très bon,mais ma photo n'étais pas bonne, alors 

je dois attendre une prochaine fois pour rephotographier) et en feuilletant quelques pages, j'ai aussi 

été attirée par ce petit déjeuner de quinoa aux poires et canneberges.

Mais, la prochaine fois, j'essaierai avec des pommes qui donneront un goût un peu plus prononcé.

C'est très nourrissant et pas compliqué. Cela fait changement aussi.

J'ai aussi aimé tout ce beau mélange!

INGRÉDIENTS;

3/4 tasse de quinoa sec bien rincé (180 ml)
1 tasse d'eau (250 ml)

1/2 c. à thé de cannelle (2 ml)

1 c. à thé d'extrait de vanille (5 ml)

1/4 tasse de compote de poires, non sucrée (60 ml)

2 c. à soupe de canneberges séchées (30 ml)

3/4 tasse de lait écrémé ( 180 ml)

1 poire non pelée, coupée en dés (facultatif)

Cannelle au goût pour la garniture

Dans un chaudron,combiner le quinoa, l'eau, la cannelle, la vanille et à feu moyen, amener à

ébullition.

Réduire le feu. Cuire à couvert environ de 12 à 15 minutes en surveillant.

Répartir également le quinoa dans deux bols.

Dans chaque bol, ajouter la moitié de la compote de poires et des canneberges.

Chauffer le lait quelques secondes au micro-ondes, afin qu'il soit tiède, puis le verser à parts égales

dans les bols.

Garnir chaque bol avec la poire en dés


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire