dimanche 4 octobre 2015

Biscuits grand-mère

J'aime cette petite recette de biscuits parce qu'ils sont bons et vite fait.
Ma grand-mère faisait ce genre de biscuits très souvent.
Au départ cette recette est faite pour aller avec une gelée de pommes (une gelée de pommes sans pectine, si non elle fond à la cuisson), moi je ne la mets pas.
Mais je donne la recette au complet.

1 c. à thé de bicarbonate  de soude (5 ml)

1/2 tasse d'eau bouillante (125 ml)

1/2 tasse de margarine (125 ml)

1 1/2 tasse de cassonade (375 ml)

1 c. à thé de vanille (5 ml)

2 3/4 tasses de farine (680 ml)

Sucre granulé (facultatif)(moi, pas)

Gelée de pommes

Dans un bol, dissoudre le bicarbonate dans l'eau bouillante.

Dans un autre bol, mélanger la margarine et la cassonade.

Ajouter la préparation de bicarbonate, la vanille et la farine et bien mélanger.

Mettre le sucre granulé dans un autre bol.

Façonner la pâte en petites boules d'environ 1 pouce (2,5 cm) de diamètre,1 c. à table(15 ml) à la fois,
et les passer délicatement dans le sucre (pour que les biscuits soient tendres; le sucre ne doit pas pénétrer dans la pâte).

Mettre les boules de pâtes sur des plaques à biscuits tapissées de papier parchemin (moi pas et cela ne colle pas) et les aplatir légèrement avec une petite cuillère.

Avec le pouce, faire une empreinte au centre de chaque biscuit et y déposer environ 1/4 c. à thé (1 ml) de gelée de pommes.

Cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) jusqu'à ce que les biscuits soient dorés ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire