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dimanche 11 octobre 2015

Beurre d'amandes maison

J'avais besoin de beurre d'amandes pour une recette de ''barres-déjeuner'' alors j'ai fait mon beurre d'amandes.

Premièrement, c'est bien meilleur, plus santé et moins coûteux. Quand c'est fait maison, je me dis qu'on sait ce qu'il y a dedans et il y a juste ce qu'il faut, presque rien de chimique.

J'ai pris la recette sur ''cuisine futée, parents pressés'' et j'ai adapté les quantités à mes besoins.

Du beurre d'amandes, on peut en mettre dans plein de recettes ou apprêté de différentes façons et le côté santé n'est pas à négliger non plus.

Maintenant, il est sur ma liste des ESSENTIELS.

Rendement:de 500 ml (2 tasses)

Préparation: 10 minutes (moi, un peu plus long, disons 15 minutes)

Prix: $0.30 par portion de 15 ml (1 c. à soupe)


1 3/4 tasse d'amandes naturelles entières (430 ml)

1/4 tasse de sirop d'érable (60 ml) (moi, j'ai mis environ 2 c. à soupe)

3/4 tasse d'eau (180 ml)

Dans un grand poêlon, faire griller les amandes à sec à feu moyen-vif, sans ajouter d'huile(moi, je les ai mis au four à 350 F pendant 6 minutes).

Au robot culinaire, réduire les amande rôties en poudre.

En laissant tourner le robot, ajouter le sirop d'érable en filet par l'ouverture sur le couvercle.

Toujours en laissant tourner le robot, ajouter l'eau en filet et laisser tourner jusqu'à l'obtention d'un beurre lisse et crémeux ( environ 5 minutes)(y aller mollo avec l'eau, mieux en mettre moins et en rajouter au besoin).

Transvider dans un contenant hermétique.

Se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Ce beurre d'amandes est presque deux fois moins gras et deux fois moins cher que celui du commerce, pour ma part cela me plaît énormément!

VALEUR NUTRITIVE (PAR PORTION DE 15 ML ( 1 C. À SOUPE)

50 calories

Protéines 2 g

Lipides 4 g

Glucides 3 g

Fibres 1 g

Sodium 0 mg

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