mercredi 12 août 2015

Salade de pois chiche aux pêches

Je m'en allais toute une journée à vélo et je voulais apporter un dîner plein de
protéines, alors j'ai pensé ''pois chiche''.

Je les ai fait trempés la veille et l'ai fait le lendemain matin. Encore une recette vite fait, mais santé et excellente. J'en ai eu pour 3 portions.

POIS CHICHE

1 tasse de pois chiche

3 tasses d'eau

MÉLANGE DE PÊCHES

3 pêches coupées en dés

1/2 poivron rouge coupé finement

2 oignons verts coupé finement

1/4 tasse de fromage cottage bien égoutté

Sel et poivre

POIS CHICHE

Dans un grand bol, mettre la tasse de pois chiche et les 3 tasses d'eau. Laisser tremper 10 heures.

Jeter l'eau de trempage. Dans un chaudron, mettre les pois chiche et remettre 3 tasses d'eau.

Cuire à feu moyen-vif pendant environ 35 minutes. Pour information détaillée voir dans mon index

de recettes dans la section ''bibliothèque'' dans le dossier ''légumineuses''. Toutes les informations à

savoir sur les légumineuses sont là; le trempage et la durée de cuisson. Mais moi cela n'a pris que 35

 minutes. Preuve, qu'il faut toujours se fier à son jugement personnel.

Egoutter et réserver.

MÉLANGE DE PÊCHES

Mélanger tous les ingrédients et ajouter les pois chiches.

Bien mélanger, saler et poivrer au goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire