dimanche 28 juin 2015

Muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat

Je cherchais une recette de muffins et je suis tombée sur les muffins à la noix de coco de Esther B.
A la noix de coco, je n'avais jamais essayé et j'ai eu envie tout de suite de les faire.
 Mais il y avait un petit hic, je n'avais pas tous les ingrédients sous la main. Comme d'habitude, j'ai improvisé avec ce que j'avais.
J'ai de la farine de coco biologique qu'une amie m'a donnée et je me suis dit, c'est l'occasion de l'essayer dans ces muffins. J'avais essayé cette farine dans un gâteau et cela n'avait pas été un succès, mais cette fois cela a donné de bons résultats.
J'ai diminué la quantité de pépites de chocolat de 2 tasses à 3/4 tasse.

1/2 tasse de beurre, ramolli (moi, margarine Becel) (120 gr)
1 tasse de sucre (moi 3/4 tasse) (200 gr)
2 oeufs
1 1/2 tasse de farine tout usage (210 gr) (moi 3/4 de farine de coco/3/4 de farine tout usage)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé de sel (moi, une pincée)
1/2 tasse de crème sure (125 ml) (moi, moitié/moitié crème sure, yogourt nature)
1/2 tasse de lait de coco (125 ml)
1/2 c. à thé d'extrait de vanille pure
1 c. à thé d'extrait de noix de coco
2/3 tasse de noix de coco râpée (35 gr) (facultatif)
2 tasses de mini pépites de chocolat mi-sucré, divisée (moi, 3/4 tasse)

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Dans un grand bol, crémer ensemble le beurre et le sucre pendant  deux minutes.
Ajouter les oeufs un à la fois, en battant bien.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble farine, bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, mélanger la crème sure (et/ou yogourt), lait, extrait de vanille et noix de coco.
Avec une cuillère de bois, ajouter le mélange de farine en alternant avec le mélange de crème sure (et/ou yogourt).
Verser la noix de coco râpée et 1 1/2 tasse (270 gr) de pépites de chocolat ).
Ne pas trop mélanger.
Verser dans des moules à muffins en silicone ou en papier.
Saupoudrer le restant de pépites de chocolat sur le dessus de chaque muffin (moi, pas).
Cuire au four environ 25-28 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
MA VIEILLE PETITE CHATTE ABEILLE SE REPOSAIT PENDANT CE TEMPS.
Laisser refroidir dans le moule pendant 15 minutes, puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire