dimanche 24 mai 2015

Lasagne aux courgettes

J'avais envie d'une lasagne différente sans la sauce spaghetti traditionnelle et plus végétarienne.
Et j'ai trouvé sur le site ''www.nutrisimple.com'' cette lasagne de courgettes, et je vous le dis elle est vraiment excellente...nous l'avons mangé à deux pour un souper.
Mais je ne sais pas si c'est moi, mais cela ne fonctionnait pas avec certaines quantités.
Alors je mets la recette originale et mes quantités à moi.
Excusez encore la photo, elle ne reflète pas la réalité.

6 courgettes (moi, 3 grosses mais j'en ai eu besoin d'environ 2)
2 c. à thé d'huile d'olive (10 ml)
1 oignon haché finement
1 grosse gousse d'ail
1/2 tasse de veau haché (moi pas)
2 tasses de sauce tomate (500 ml)(moi 398 ml)
2 c. à thé de basilic frais, haché (10 ml)
1 c.à soupe de persil frais, haché (15 ml)
1/2 tasse de mozzarella râpé (125 ml)(moi, 1 1/2
tasse)
1/2 tasse de parmesan râpé
1 1/2 tasse d'épinards (j'ai ajouté)
 Sel et poivre

Dans un robot culinaire, couper tous les légumes à la grosseur désirée.

Préchauffer le four à 350F (180C).

A l'aide d'une mandoline ou d'une râpe (attention aux doigts), couper les courgettes sur la longueur en tranches de 1/4 pouce (5 mm) d'épaisseur, puis les étendre sur du papier absorbant (moi, pas). Réserver.

Je donne ici la façon que j'ai fait cuire les ingrédients.
Si on veut ajouter la viande, la faire cuire à la poêle environ 5 minutes en brassant de temps en temps. Réserver dans un autre plat.

Reprendre la même poêle en ayant pris soin d'enlever le gras, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon, l'ail et les épinards.

Cuire environ 4 minutes en brassant régulièrement. Ajouter la viande (le tofu ou des lentilles cela fait bien aussi), les herbes, sel,poivre et la sauce tomates. Bien brasser régulièrement.
Réduire à feu doux et laisser mijoter environ 25 minutes.

Dans un plat allant au four légèrement huilé, étendre une couche de courgettes.

Couvrir de sauce légumes-tomates. Parsemer d'un peu de mozzarella et de parmesan.

*Répéter 2 autres fois.

Cuire au four 45 minutes environ.

*Moi, cela m'a donné 2 étages mais à 3 étages cela aurait été plus beau. Mais il reste que j'ai adoré cette lasagne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire