mardi 7 avril 2015

Pouding chômeur traditionnel

Voilà un classique des desserts québécois, pas long à faire et qui fait la ''job'' comme on dit!
 Il paraît que c'est l'un des plus communément servis lors du souper. Un dessert de semaine pas long à faire et qui finit bien un repas.
Mon choix s'est arrêté sur ''allrecipes québec''.

1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 oeuf
1 tasse de sucre (moi, 3/4 tasse)
1/4 tasse de margarine
1 tasse de lait
2 tasses d'eau
2 tasses de cassonade
1/4 tasse de margarine (moi, 1 c. à soupe)
1/4 c. à thé d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 325 F (165 C).
Graisser un plat de cuisson ou un moule de 9x13 pouces.

Dans un bol, tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte.
Dans un autre bol, battre ensemble l'oeuf, le sucre et 1/4 tasse de margarine.
Y ajouter en 4 ou 5 fois le mélange de farine en alternant avec le lait et combiner le
tout sans trop mélanger.
Déposer la pâte dans le plat graissé.

Dans une casserole, porter les 2 tasses d'eau à ébullition: y ajouter la cassonade, la margarine, l'extrait de vanille et faire bouillir pendant 2 minutes (moi, j'ai pris 2 tasses d'eau que j'ai fait bouillir à la bouilloire, j'ai mis les autres ingrédients et j'ai brassé délicatement pendant 2 minutes).
Verser la sauce sur le mélange de pâte.

Cuire au four environ 45 minutes  jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre
.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire