vendredi 12 septembre 2014

Pesto

J'ai un petit jardin et dans mon petit jardin, j'ai un gros plan de basilic. Je ne voulais pas perdre tout ce beau basilic, alors pour la première fois j'ai fait mon pesto. C'est ma belle-soeur qui m'a donné la recette, c'est pourquoi je ne peux vous donner la source. Mais par contre, je peux affirmer qu'il est excellent. Je l'ai essayé sur des pâtes et dans des sauces...délicieux.
Un petit hic, les quantités sont vraiment minuscules, j'ai quadruplé la quantité de basilic.
Pour les gousses d'ail, j'ai quadruplé aussi mais j'ai trouvé que c'était un petit peu trop (j'avais pris de l'ail frais du marché mmmm).
L'huile, je trouvais que ce n'était vraiment pas beaucoup alors j'y suis allé au pif comme on dit (un peu plus d'un quart de tasse).
Le parmesan, j'ai quadruplé aussi.
J'ai mis tout cela dans des cubes à glace et congelé. Quand j'en ai besoin, je prend un p'tit carré et hop! Pas plus compliqué que ça.
J'ai aussi trouvé dans un magasin trèèèèèès connu  un bac à glaçons avec couvercle...encore mieux.
J'en ai refait et j'ai (comment disons-nous...heu) mis 2 fois quadruple.

1/4 tasse de basilic
1 gousse d'ail
1 c. à table de pignons, noix ou autre hachés finement(moi, pacanes)
2 c. à table de fromage parmesan râpé
Sel et poivre

Dans un robot culinaire, mettre tous les ingrédients et réduire en purée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire