samedi 19 janvier 2013

Oeufs à l'érable en cocotte

J'ai déniché cette recette dans une revue que l'on m'a donnée "5 ingrédients, 15 minutes". C'est rapide et c'est bon.
On peut la servir pour un brunch, comme dans la revue ou pour le dîner avec une salade, une macédoine ou un couscous.
Je trouve aussi que, manger cela pour déjeuner, de temps en temps, cela fait changement.
4 ramequins
1 contenant de 142 grammes de jeunes épinards
1/4 tasse de sirop d'érable(60ml)
4 oeufs
2c. à soupe de crème à cuisson 15% (30ml)
1c. à soupe de beurre ou margarine (15ml)
1c. à soupe d'échalote sèche(moi,j'ai pris une échalote française)


Préchauffer le four à 350F (180C)
Dans une poêle,  à feu moyen,faire fondre le beurre.
Cuire les épinards et l'échalote de 2 à 3minutes.
Eteindre le feu.
Verser le sirop.
Saler et poivrer.
Répartir la préparation aux épinards dans les quatre ramequins.
Casser un oeuf dans chaque ramequin sur les épinards.
Cuire au four de 5 à 8 minutes, en prenant soin de conserver le jaune des oeufs un peu liquide.

2 commentaires:

  1. Una buena versión nunca lo he probado con jarabe,me encantó,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El jarabe de arce es un jarabe hecho de un árbol de arce que se llama. Cuando el invierno llega la primavera y terminó arces hacer una savia y de que la gente hacer el jarabe de arce. Este es un producto típico de Quebec. Y es muy bueno.

      Supprimer