dimanche 23 décembre 2012

Crème de champignons

J'ai déniché cette recette sur "recette.qc.ca" et elle est excellente. Il y avait longtemps que je voulais essayer et j'ai bien tombé. Elle est facile et pas longue à faire. Je vous la transmets pas plus tard que tout de suite.
1/4 tasse de beurre (moi, j'ai pris de la margarine Becel)
2 échalotes françaises
1 c. à soupe de basilic frais
1/4 c. à thé de thym (je n'en ai pas mis)
1 c. à thé d'estragon frais séché (c'est l'estragon que je fais pousser, alors je ne me gêne pas,j'en ai)
1 c. à thé de persil frais (j'en fais pousser aussi et j'en profite)
1 livre de champignons coupés
5 c. à soupe de farine
1 litre de bouillon de poulet chaud
1/2 tasse de crème
Sel et poivre

Dans un chaudron , chauffer le beurre.

A feu moyen,cuire les échalotes environ 2 minutes en brassant.
Ajouter les champignons en brassant.
Ajouter les assaisonnements toujours en brassant.
Cuire environ 10 minutes.
Saupoudrer de farine, bien mélanger.
Laisser cuire 1 minute pour que la farine soit bien mélangée aux aliments.
Ajouter le bouillon doucement tout en brassant légèrement. Poivrer.
Vérifier l'assaisonnement, ajouter le sel au goût.
Passer au mélangeur.
Remettre sur feu doux, ajouter la crème tout en brassant.
Laisser chauffer environ 5 minutes.
Cuire 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire