dimanche 26 août 2012

Gâteau au chocolat sensationnel

Voici une recette de gâteau au chocolat que j'ai trouvée sur "recettes du québec" et que je trouve vraiment très bonne. Il y a de la vraie mayonnaise et de l'eau dedans, je pense que ce sont ces deux ingrédients qui font que ce gâteau est si tendre. La recette est pour un gâteau allant dans un moule de 9 pouces (22 centimètres) mais moi je les ai faits en cup cakes.
En tout cas, en un mois je l'ai fait deux fois!

1 1/2 tasse de farine tout usage (moi, farine non blanchie toujours) (375ml)
3/4 tasse de sucre (190ml)
1/3 tasse de cacao non sucré (85ml)
1 1/4 c. à thé de poudre à pâte (6ml)
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude (3ml)
3/4 tasse d'eau (190ml)
3/4 tasse de vraie mayonnaise (190ml)
1 1/2 tasse de brisures de chocolat séparées (375ml)
1 oeuf

Tamiser les cinq premiers ingrédients dans un grand bol à mélanger.
Incorporer la mayonnaise en brassant à la fourchette mais il se fait très bien à la mixette.
Ajouter l'eau et l'oeuf.
Battre et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
Mélanger en incorporant 1/2 tasse (125ml) de brisures de chocolat à la fourchette.
Verser dans un moule à gâteau graissé de 9 pouces (22centimètres).
Disperser les brisures de chocolat qui restent sur la pâte.
Cuire à 350F (180C) de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Si c'est au four à convexion, je vérifierais au bout de 30 à 35 minutes avec un cure-dent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire