jeudi 9 août 2012

Biscuits aux chocolats chips aux arachides

J'ai pris cette recette que j'ai fait plusieurs fois et j'ai remplacé les chocolats chips ordinaires par des chocolats chips aux arachides "le choix du président". J'ai trouvé ces biscuits exquis.

1 1/3 tasse de margarine ( moi, 1 tasse)
1 1/2 tasse de cassonade bien tassée (moi, 1 1/4 tasse)
1 c. à table de vanille
2 oeufs
2 1/4 tasses de farine non blanchie
1 c. à thé de sel (facultatif)
1 c. à thé de soda
1 tasse de grains de chocolats chips aux arachides
1 1/4 tasse de pacanes finement hachées ou d'amandes blanchies

Chauffer le four à 375F.
Dans un grand bol, travailler la margarine avec la cassonade et la vanille au batteur électrique à vitesse moyenne pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter les oeufs en battant pendant une minute.
Mélanger la farine, le sel et le soda puis incorporer par petites quantités en mélangeant après chaque addition à vitesse réduite; on peut aussi mélanger à la fourchette.
Incorporer les grains de chocolat et les pécanes. Mélanger à la fourchette.
Sur des toles à biscuits, déposer environ 1 grosse cuillèrée à soupe de mélange/pour un biscuit en espaçant d'environ 2 pouces entre chaque cuillèrées de mélange.
Enfourner et cuire pendant environ 8 à 10 minutes(il faut que les biscuits soient dorés, pas trop bruns)
Puisque j'ai un four à convexion, j'ai pu mettre 2 toles de biscuits en même temps. Mais si le four n'est pas à convexion, c'est préférable de ne pas superposer les toles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire