lundi 25 juin 2012

Beignets à la courge musquée et son fromage labneh au miel

J'ai pris cette recette dans un petit livret que j'ai pris au super-marché Métro je crois. C'est une recette santé et les beignets ont une belle couleur orange.

BEIGNETS

1 tasse de purée de courge musquée (250ml)
2 oeufs
1 tasse de farine (250ml)
5 c. à soupe de sucre (75ml)
1 c. à soupe d'huile végétale (15ml)
2 c. à soupe de poudre à pâte (30ml)
1 c. à thé de muscade moulue (5ml)
1 c. à thé de cannelle moulue (5ml)
1/2 tasse de sucre, pour l'enrobage des beignets (125ml)

LABNEH AU MIEL

1 tasse de fromage labneh ou de yogourt *épais(250ml)
6 c. à soupe de miel (90ml)
1 c. à thé de cannelle moulue (5ml)

PRÉPARATION DES BEIGNETS

Dans un bol, mélanger la purée de courge avec les oeufs, le sucre et l'huile(moi, j'ai pris de l'huile Orphée).
Incorporer la farine, la poudre à pâte et la moitié de la muscade.
A l'aide d'une cuillère à crème glacée, façonner les beignets et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, en les retournant régulièrement pour obtenir une cuisson uniforme. Moi, je ne les ai pas fait cuire dans l'huile, je trouvais cela trop gras. Je les ai fait cuire dans des moules à muffins.
Dans un autre bol, préparer le sucre d'épices en mélangeant la demi-tasse de sucre restante avec la cannelle et le restant de la muscade,
A la sortie de l'huile, éponger les beignets et  les rouler dans ce mélange de sucre d'épices.
Si comme moi, vous choisissez de les faire cuire en muffins, j'ai rempli les moules à moitié et les ai fait cuire au four à 350F pendant environ 10minutes. Piquer avec un cure-dent au centre d'un muffin, s'il en ressort propre, c'est cuit.

FROMAGE LABNEH AU MIEL

Mélanger le fromage ou le yogourt avec le miel et la cannelle.

Au moment de servir, tremper votre muffin ou votre beignet dans le fromage au miel.

* Pour faire le yogourt épais comme du yogourt grec, voir ma recette" Gâteau renversé aux pommes et son yogourt à l'érable".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire